Plus de 1 000 étudiants attendus à l’UCO
-
[Article Ouest-France]
Viviane Le Guilloux, directrice de l’Université catholique de l’ouest.
Nous sommes en train de faire le point, et sommes déjà à 1 015 étudiants attendus, alors qu’il reste la possibilité d’inscriptions tardives, jusqu’à la fin du mois. C’est une hausse de quasiment 10 % des effectifs.
Nous ne nous y attendions pas forcément, eu égard à la situation sanitaire. Nous sommes donc très heureux de cette rentrée.Le bouche-à-oreille fait beaucoup, ainsi que la communication, tout au long de l’année, autour de nos événements, comme les concours nationaux U’Cook innovation ou U’Cosmetics.
On est une petite fac qui fait un peu de bruit, et la proximité avec nos étudiants est reconnue par tous. Il y a aussi l’explication de la première année de Parcoursup, qui nous apporte des candidats venus d’autres régions.
Notre grand bonheur, c’est d’avoir nos étudiants en présentiel, sans jauge. Il reste les masques, l’aération, les gestes barrières, qu’il faut respecter, pour pouvoir maintenir ce présentiel le plus longtemps possible. La crise a été difficile pour les enseignants et les étudiants... là, on se retrouve, l’université reprend son âme.