Ça se passe dans un établissement

Près de Guingamp, trois étudiants de l’UCO à l’assaut de la biodiversité

Près de Guingamp, trois étudiants de l’UCO à l’assaut de la biodiversité

Dans trois ans, Saint-Agathon aura fini son Atlas de la biodiversité. Pour réaliser le recensement des espèces, la commune a fait appel à trois étudiants en biologie à l’UCO de Guingamp.

  • Dans le cadre de la réalisation de l’Atlas de la biodiversité de Saint-Agathon, Maxime Gineste, Clément Appadoo et Amaury Jacheet, trois étudiants en deuxième année de licence Biologie à l’Université Catholique de l’Ouest de Guingamp, se sont lancés, sous la férule de Laurent Dabouineau, leur professeur, dans l’étude zoologique de la commune. Depuis le 14 avril, équipés tels de vieux baroudeurs, ils quadrillent la campagne à l’affût d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et autres reptiles.

    « Sensibiliser la population »

    « Ce stage est une véritable chance pour nous, expliquent les trois étudiants. Il nous permet de mettre concrètement en application tout un savoir qui n’était que théorique jusque-là. Ce travail n’ayant encore jamais été fait, nous sommes fiers de savoir qu’il servira de base à de futures études. L’aspect professionnel de cette mission est primordial, il est de notre devoir d’abonder les bases de données avec des informations aussi qualitatives et quantitatives que possible. Si nos efforts pouvaient servir à sensibiliser la population à la richesse de leur environnement, ce serait un privilège ».

    Les résultats de cette étude seront présentés lors de leur soutenance ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite