Ça se passe dans un établissement

Quatre futures agricultrices de la Ville-Davy récompensées

Publié le 24 juin 2022
Quatre futures agricultrices de la Ville-Davy récompensées
Quatre étudiantes de BTS à la Ville-Davy, à Quessoy, (Côtes-d’Armor) sont sorties lauréates du challenge « Champs d’Action » d’Eureden. La richesse du métier d’agriculteur et d’agricultrices est une évidence pour elles.
Corps

[Article Ouest-France]

Les temps changent. L’époque où les femmes quittaient les fermes au motif qu’un meilleur confort de vie leur était promis ailleurs semble s’être évanouie dans la nature. Cette évolution se serait même fortement inversée, s’il faut en croire quatre jeunes filles, élèves de BTS à la Ville-Davy, à Quessoy.

Élodie Le Hérissé, Annabelle Choupault, Maëna Jouan et Nolwenn Lotoux sont toutes les quatre nées de parents agriculteurs. Le métier, elles le connaissent depuis l’enfance. On a baigné dedans toute notre vie soulignent-elles. C’est donc sans surprise qu’elles se sont inscrites au challenge « Champs d’action », initié par la coopérative agricole Eureden. Ouvert aux élèves de terminale professionnelle et de BTS agricole de Bretagne, le challenge les invitait à convaincre les jeunes de la diversité et de la richesse des métiers de l’agriculture », indique Denis Le Moine, membre d’Eureden et agriculteur à Bréhand.

« Il fait bon vivre en agriculture »

Encadrés par Christine Menguy, professeur de communication en BTS, les quatre étudiantes sont sorties lauréates du challenge régional. Leur conviction ne fait aucun doute à voir et écouter leur vidéo. Il fait bon vivre en agriculture. Bien sûr, il y a ...

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite