- Ça se passe dans un établissement
Quintin. Les effectifs sont en forte hausse au lycée Jean-Monnet

Labellisé Lycée des Métiers du bâtiment et de l’art de la pierre, le lycée Jean-Monnet, à Quintin (Côtes-d’Armor), vit sa rentrée sur fond d’ouverture et de partenariat.
[Article Ouest-France]
Le lycée professionnel public de Quintin (Côtes-d’Armor) va former, cette année, plus de 150 élèves apprentis, dont 11 apprenties. Une belle rentrée donc comparée à ces années où les effectifs se situaient autour de la centaine. « Et l’internat, qui compte 90 lits, accueillant notamment six jeunes filles, affiche complet », se réjouit Marie-Christine Gonidec-Le Jeune, gestionnaire.
L’établissement propose un large éventail de formations, de tous niveaux : CAP en taille de pierre (unique filière en Bretagne), menuiserie, maçonnerie, charpente bois ; baccalauréat professionnel technicien de menuisier agenceur, de technicien du bâtiment gros-oeuvre, de technicien en construction bois. Également : des classes de seconde professionnelle dans les métiers de l’agencement, de la menuiserie et de l’ameublement ; les métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics.
Le taux de réussite aux examens est de 90 %. « Pendant longtemps, nous étions dans l’ombre des centres de formation pour apprentis. Mais aujourd’hui, nous sommes reconnus », commente Emmanuelle Colas, proviseure.
Partenaire d’entreprises
« Nous avons développé ...