Ça se passe dans un établissement

À Rostrenen, récupérer des masques peut donner… des fournitures scolaires !

À Rostrenen, récupérer des masques peut donner… des fournitures scolaires !

Collecter les masques usagés pour les recycler, c’est déjà bien. Mais quand en plus, cela produit des règles ou des équerres pour les enfants en précarité, c’est carrément la mention très bien, pour les BTS qui mènent le projet.

  • [Article Le Télégramme]

    Dans le cadre d’un projet scolaire que mènent les étudiants de BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) du groupe scolaire Notre-Dame-de-Campostal-Gouarec, deux d’entre eux, Anaïs et Mustapha, organisent une collecte de masques usagés dans les Ehpad du territoire. Une fois récoltés, les masques seront recyclés pour fabriquer des fournitures scolaires, règles, rapporteurs ou encore équerres qui seront redistribuées à des enfants en situation de précarité.

    De nombreux sites de collecte

    Des collecteurs sont installés dans les Ehpad de Keramour et Mgr-Bouché de Rostrenen, Saint-Joseph de Gouarec, Ti Kerjean de Saint-Nicolas-du-Pélem, à l’AHB de Plouguernével, à l’École de musique, danse et théâtre du Kreiz-Breizh ainsi que dans les établissements du groupe Notre-Dame de Campostal-Gouarec. « Ce projet a été rendu possible grâce à des subventions de la Communauté de communes du Kreiz-Breizh et du Conseil départemental, qui nous ont permis de financer les collecteurs, d’une valeur de 100 € chacun », a indiqué Anaïs, une des étudiantes menant le projet, lors de la présentation.

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite