Découvrir

Saint-Brieuc. La première promotion de l’école de commerce IGC a fait sa rentrée

Saint-Brieuc. La première promotion de l’école de commerce IGC a fait sa rentrée

Une toute nouvelle école de commerce, nommée IGC, accueille ses premiers étudiants, à Plérin (Côtes-d’Armor). Trente étudiants, répartis en deux classes, des premières et des troisièmes années de Bachelor ont fait leur rentrée.

  • [Article Ouest-France]

    Après une pré-rentrée la semaine passée, les quinze étudiants de première année de Bachelor du campus de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), de l’école de commerce IGC, ont vécu leur vraie rentrée lundi 13 septembre 2021.

    Ils font partie de la toute première promotion du campus de Saint-Brieuc. Ce n’est pas pour autant qu’ils essuient les plâtres pour les prochains : le campus est nouveau, mais IGC a de l’expérience. L’école de commerce a été créée en 1986 à Rennes, elle a plus de 35 ans​, lance Jérôme Patier, le directeur général d’IGC. Depuis, des écoles ont ouvert à Nantes, à Angers, aujourd’hui à Saint-Brieuc et à l’avenir à Saint-Malo et à Lorient.

    « À Saint-Brieuc, des étudiants et des entreprises en face pour l’alternance »

    Saint-Brieuc, c’est une question de bon sens, à Rennes, nous avions beaucoup d’étudiants venus de villes moyennes comme Saint-Brieuc. Le coût de la vie pour un étudiant, d’autant plus en alternance, quand il faut quelques fois deux logements, comme c’est le cas chez nous, peut vite être très élevé. ​Et puis, le bassin de Saint-Brieuc retrouve une belle dynamique, il y a des étudiants et de belles boîtes​.

    Ces nouveaux étudiants ont intégré la formation juste après le bac, sans être passés par la plateforme Parcoursup. Cette première année de Bachelor marketing, communication, événementiel, digital et ressources humaines est généraliste. Il y a beaucoup de remises à niveau comme en économie, droit ou encore gestion​, explique Amy Poutrel, responsable de l’école de Saint-Brieuc. Ce n’est qu’en deuxième année que les élèves se spécialisent​, ajoute-t-elle.

    La dernière année est, quant à elle, en alternance, à hauteur de trois jours de cours, tous les quinze jours, et le reste du temps en entreprise. D’ailleurs, en cette année d’ouverture, une classe de troisièmes années à également intégrer l’école. Ils sont quinze​, précise Jérôme Patier. Ils arrivent à Bac + 2, de l’université ou encore de BTS, comme celui d’assistant de gestion PME-PMI.

    De l’ambition pour l’avenir

    Le choix de l’entreprise est ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite