Ça se passe dans un établissement

À Saint-Brieuc, les étudiants redonnent vie au campus Mazier

À Saint-Brieuc, les étudiants redonnent vie au campus Mazier

Retour en présentiel pour les étudiants du campus Mazier à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le lundi 6 septembre 2021, les premières années de l’université Rennes-2, inscrits en filière histoire, langues étrangères (LEA) et économie (AES) ont fait leur rentrée.

  • [Article Ouest-France]

    Elle n’a pas encore 18 ans et vient tout juste de prendre possession de sa carte d’étudiante. Elisa Lossouarn a un peu le trac, ce lundi 6 septembre 2021, à 9 h, alors qu’elle cherche le chemin de l’amphi B. « Je veux suivre des études d’histoire car je suis passionnée par cette matière. J’ai été convaincue par un enseignant universitaire qui est venu nous en parler en terminale. »

    Premiers pas à l’université

    Le pétillant du regard de la jeune Elisa confirme son enthousiasme pour des études longues. « C’est une nouvelle étape pour moi mais, je suis curieuse de connaître la vie étudiante. » Domiciliée à Saint-Agathon, près de Guingamp (Côtes-d’Armor), Elisa a fait le choix du campus Mazier, à Saint-Brieuc, sans hésitation.

    Un campus à taille humaine

    « J’en avais eu de très bons échos quand j’étais en BTS technico-commercial au lycée Henri-Avril », dit Marvin Vanderbossche, 19 ans. Le Lamballais a décidé de poursuivre en filière AES (Administration économique et sociale) pour « décrocher un job dans les ressources humaines ». II ne se voyait pas rejoindre les bancs de la fac de Villejean à Rennes. « Je préfère la proximité et la convivialité du campus briochin. »

    Son voisin, Kilian, qui réside à ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite