Ça se passe dans un établissement

Trois apprentis pâtissiers distingués au concours régional

Publié le 31 janvier 2022
La meilleure apprentie de Bretagne est Rennaise
La Rennaise Marie Le Dantec est la lauréate du concours régional « Meilleur apprenti de France » dans la catégorie pâtisserie. La proclamation des résultats a eu lieu ce lundi 25 octobre 2021 au CFA Campus de Ploufragan (Côtes-d’Armor).
Corps

[Article Ouest-France]

La meilleure apprentie pâtissière de Bretagne est Rennaise. Marie Le Dantec est la lauréate du concours, organisé par la Confédération nationale des pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers et traiteurs. Son prix lui a été remis ce lundi 25 octobre 2021, au CFA Campus de Ploufragan (Côtes-d’Armor).

Résultats : 1re Marine Le Dantec, du CFA Faculté des métiers de Bruz, qui a notamment préparé des chaussons aux pommes, du rhum cannelle, des truffes au chocolat et du baba au rhum ; 2e Mathis Hebert, CFA de Bruz ; 3e Marion Breard, du CFA de Ploufragan.

Les huit candidats au concours, tous en alternance, devaient, en huit heures, réaliser des chaussons aux pommes, des tartelettes et une tarte entremet au citron, un savarin au rhum, des truffes et une pièce en chocolat.

Vers le concours national

Scolarisée à la faculté des métiers de Bruz (Ille-et-Vilaine), la lauréate est en apprentissage à la pâtisserie Récit de voyage, à Saint-Malo. La jeune femme de 19 ans, en mention complémentaire pâtisserie, chocolaterie, glacerie, confiserie, a d’ailleurs été poussée par son patron, François Le Neué, pour participer à ce concours. Prochaine étape, la finale du « Meilleur apprenti de France » qui devrait avoir lieu fin mars 2022, à Paris.

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite