Ça se passe dans un établissement

Un professeur de technologie met au point un simulateur nautique

Un professeur de technologie met au point un simulateur nautique

Jacques Handrich, professeur de technologie pour les BTS technico-commerciaux du lycée Marie-Balavenne, a réalisé un simulateur de voile pour les élèves de la section nautisme.

  • « L’idée était de mettre en place un outil pédagogique permettant aux élèves de mettre en pratique les éléments vus en cours », explique Jacques Handrich. Le professeur de technologie au lycée Marie-Balavenne a mis au point un simulateur de voile. Financé par la Région, le projet démarré en mars 2020 a été entièrement réalisé par l’enseignant, ancien électrotechnicien et skipper. Partant d’une modeste maquette de voilier, le prototype permet aujourd’hui d’observer l’impact du vent sur le gréement, le roulis du navire, la consommation d’énergie ou bien encore le comportement du pilote automatique.

    « Comprendre le matériel qu’ils auront à vendre »

    Doté de tous les équipements retrouvés usuellement sur les navires (barre manuelle, compas magnétique, girouette, anémomètre, pilote automatique, compteurs de vitesse, de vent et de température…), le simulateur permet de ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite