Nouvelles formations

Une nouvelle formation Université Rennes 2

Formation Destinations touristiques, Patrimoines Marketing territorial Le Légué

A la rentrée de septembre 2021, une nouvelle formation Université Rennes 2 "Développement de Projets de Territoires" à deux parcours, en partenariat avec le lycée Institution La Providence Saint-Malo. "Destinations Touristiques, Patrimoines et Marketing Territorial" dispensé sur le site du Campus Mazier à St Brieuc.

  • Parcours Destinations touristiques, Patrimoines et Marketing territorial

    La licence professionnelle mention Développement de Projets de Territoires forme des professionnels du tourisme capables de répondre aux problématiques nouvelles auxquelles sont confrontés les territoires dans leur stratégie de développement.

    Les destinations touristiques doivent aujourd’hui faire face à de multiples défis :  reconfigurations administratives et concurrence accrue entre territoires, nouvelles tendances et évolution des modes de consommation des clientèles touristiques nationales et internationales, défi environnemental et crise sanitaire, etc. Face à ces enjeux, les territoires ont plus que jamais besoin de professionnels du tourisme capables de redéfinir et de mettre en œuvre de manière innovante les stratégies de développement touristique.

    La licence professionnelle entend répondre à ce besoin en proposant deux parcours de formation, avec deux orientations différentes, situés sur deux territoires touristiques aux caractéristiques bien distinctes :

    • parcours Destinations touristiques, Patrimoines et Marketing territorial (campus Mazier, site de l’université Rennes 2 à Saint-Brieuc)
    • parcours Destinations touristiques d’affaires et Clientèles internationales (lycée Institut-La Providence, Saint-Malo)

    Les étudiants de ces deux parcours reçoivent un enseignement universitaire et professionnalisant de qualité, faisant appel à des enseignants, enseignants-chercheurs et intervenants professionnels. En fonction des spécificités propres à chacun de ces parcours, ils sont également formés à réaliser des projets touristiques, culturels, numériques et d’affaires, intégrant le cas échéant une dimension internationale. Ils participent aussi, tout au long de l’année, à des visites de sites, manifestations professionnelles, colloques et journées d’études.

     

Contacts