
Information sur la formation
Objectifs de la licence
- Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise
- Commercialiser l’offre de produits et de services de l’entreprise
- Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage et de dispositif commercial
- Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
- Assurer des fonctions d’encadrement et d’animation terrain des forces de vente
- Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle
- Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale
- Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale
Scolarité
Formation accessible en :
- Formation initiale via l'alternance

Débouchés
Possibilités de poursuite d'études
Poursuivre des études en Master économie, marketing, management, commerce.
Débouchés professionnels
Démarrer dans la vie active, en tant que :
- Marketing : chef de projet, chef de produit, responsable marketing opérationnel, chargé d’études, développeur Web Marketing, Community manager.
- Commerce : responsable de secteur, responsable de magasin ou d’unité commerciale, animateur commercial, chargé d’affaires.
Contacts
Liens utiles
- Fiche RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) [RNCP35924…
- Lien direct vers l'établissement proposant cette formation
- INSIDE Campus (Plérin)