
Sommaire
INFORMATION SUR LA FORMATION
Objectifs de la licence
- Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise
- Commercialiser l’offre de produits et de services de l’entreprise
- Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage et de dispositif commercial
- Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
- Assurer des fonctions d’encadrement et d’animation terrain des forces de vente
- Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle
- Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale
- Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale
Activé
DÉBOUCHÉS
Poursuivre des études en Master économie, marketing, management, commerce (idéalement en alternance)
Démarrer dans la vie active, en tant que :
- Marketing : chef de projet, chef de produit, responsable marketing opérationnel, chargé d’études, développeur Web Marketing, Community manager.
- Commerce : responsable de secteur, responsable de magasin ou d’unité commerciale, animateur commercial, chargé d’affaires.
Activé
Contacts
Liens utiles
L'établissement proposant cette formation
Cette formation permet l'accès au métier suivant :