Lycée Sacré-Coeur

Corps

L’ensemble scolaire Saint Yves Sacré Cœur La Salle de Saint Brieuc est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat, ouvert à tous, de toutes ressources, conditions sociales, origines scolaires, culturelles, géographiques et religieuses.

Fort de son expérience, l’établissement scolaire est un lieu d’enseignement de matières générales et techniques de la sixième au bac + 2 : il accueille près de 1300  collégiens, lycéens ou étudiants. Le cadre privilégié permet un accueil en journée ou en internat.

C’est aussi un lieu d’échanges et de rencontres ouvert sur son territoire et sur le monde professionnel.

La carte des formations très large couvre 4 pôles : scientifique, industriel, tertiaire et artistique. Par la diversification des parcours, nous souhaitons apporter la réponse la plus ajustée possible à la demande de scolarisation de la famille et  accompagner l’élève dans son parcours.

Convaincu que le jeune accueilli est une personne unique, nous attachons de l’importance à nouer avec lui ou elle une relation faite de dialogue, de confiance et de respect réciproque.

L’ouverture à l’internationale,  les activités culturelles, artistiques, spirituelles, sportives animent tout au long de l’année un projet éducatif que nous voulons promouvoir dans la tradition lasallienne de formation intégrale de la Personne.

Enseignement supérieur

Corps

L'enseignement supérieur au Sacré-Coeur La Salle se décline en 3 formations permettant la poursuite d'études des jeunes après le bac:

  • BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques) en 2 ans sous statut Etudiant
  • BTS FED (Fluides Energies et Domotiques) Option Domotique et Batiments Communicants en 2 ans sous statut Etudiant
  • FCIL Sons et Eclairage en spectacles vivants en 1 an sous statut lycée

Les 2 formations de BTS industriel (CRSA et FED) intégrent des étudiants issus de bac général, technologique et professionnel pour apporter la culture générale, l'expertise technique et la compétence de travail en équipe grace aux projets permettant soit l'insertion vers l'emploi, soit la poursuite vers un 2ème cycle supérieur (licence professionnelle ou école)

L'immersion dans le monde professionnel est également une dimension importante par le stage de fin de 1ère année (6 semaines minimum) et le projet de fin d'étude qui se réalise en équipe et en partenariat avec une ou plusieurs entreprises. Ces deux étapes comptent beaucoup pour l'obtention du diplome de BTS.

Des bourses Erasmus+ dans le cadre du consortium "Campus La Salle Bretagne" permettent aux étudiants d'effectuer leur stage à l'étranger.

Le label "Campus La Salle" attribué par le réseau La Salle reconnait la qualité et la place de l'enseignement supérieur au sein du Sacré-Coeur.

Situez l'établissement

Localisation