Campus Mazier - Saint-Brieuc

Corps

Depuis plus de 25 ans, l'université Rennes 2 est implantée à Saint-Brieuc sur le campus Mazier. Ce sont aujourd'hui plus de 1100 étudiants de notre université qui peuplent ce campus.

Campus Mazier - Université Rennes 2 from Arcouest on Vimeo.

Le Campus Mazier, un campus convivial de proximité

Le Campus Mazier de l'université Rennes 2 propose des formations générales en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), en Administration économique et sociale (AES), en Histoire et en Langues étrangères appliquées (LEA) option anglais/espagnol.

En complément de ces filières se sont développés également des parcours en licence professionnelle dans les domaines de la gestion des équipements sportifs, du tourisme et du patrimoine,  des métiers techniques des collectivités territoriales, ou encore du numérique audio-visuel.

Tout en bénéficiant de la convivialité d'un campus à taille humaine, les étudiant·e·s disposent des services de toute grande université :

  • un pôle santé et social actif (SIMPPS),
  • un service interuniversitaire des activités physiques et sportives dynamique (SIUAPS),
  • un suivi des étudiants par le service universitaire d'information et d'orientation (SUIO),
  • la possibilité d'étudier à l'étranger.

Qualité des structures, qualité et proximité de l'encadrement pédagogique et administratif font de ce campus un lieu de formation efficace et agréable pour les étudiant·e·s.

Soutenu dans son développement par l'Agglomération de Saint-Brieuc et le Département des Côtes d'Armor, le pôle universitaire briochin a vocation à poursuivre son expansion et ainsi s'inscrire encore plus pleinement dans le paysage local.

L.AS : une licence avec une option « accès santé »

Corps

Les étudiants en L.AS auront accès à 40% des places en DFG2* de la filière MMOP choisi.

Le bachelier choisit sur PARCOURSUP une licence majeure de son choix (droit, chimie, économie, etc…) qui correspond à ses “points forts” et qui propose une “option accès santé”.

Plusieurs cas de figures s’offrent à lui :

S’il valide soit 60 ECTS* en un an (validation de l’année en 1 fois), il peut alors candidater via une passerelle à la filière MMOP de son choix pour sa deuxième année.
Si le dossier n’est pas accepté en MMOP, il poursuit “classiquement” sa deuxième année de licence majeure et peut re-tenter, l’année suivante, la candidature en MMOP.
Si l’étudiant ne valide pas sa licence, il peut redoubler son année ou se ré-orienter via Parcoursup, mais il ne peut pas candidater à nouveau aux filières MMOP.
A l’inverse du PASS, les L.AS seront proposées dans toutes les universités pour “répartir l’offre de formation dans tous les territoires.

Image

 

Situez l'établissement

Localisation