À 25 ans, ce Breton s’est fait un nom dans la création de piscines haut de gamme aux USA
Originaire de Plédran (Côtes-d’Armor), il construit son premier plan d’eau à 12 ans. Après avoir étudié l’aménagement paysager et les métiers de la piscine, il est aujourd’hui, à 25 ans, chef de projet dans une entreprise de Palm Springs, en Californie.
-
[Article Ouest-France]
Passionné par l’eau et l’aménagement paysager depuis son plus jeune âge, Logan Guinard a de la suite dans les idées. Né à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) il y a vingt-cinq ans, il a choisi de travailler comme pisciniste aux États-Unis. Rencontre.
Comment vous est venue votre passion pour la création et l’aménagement paysager de piscines ?
Ça a commencé très jeune, en allant aider mon père qui était maçon. J’ai toujours été fasciné par l’environnement naturel dans lequel j’ai grandi, entre terre, mer et forêt… Puis, après avoir vu un reportage sur le château de Versailles, ma passion pour l’eau a émergé. J’ai construit mon premier bassin à 12 ans. Ensuite, j’ai décidé de suivre une formation dans l’hydraulicité et les piscines.
Quels sont vos diplômes ?
Après un bac pro aménagement paysager obtenu à Saint-Ilan, à Langueux, et un BTS en alternance avec l’entreprise Presse paysage, j’ai suivi une formation aux métiers de la piscine en Vendée où j’ai décroché la médaille d’argent du meilleur apprenti de la région.
Qu’aimez-vous dans votre métier ?
Le fait de partir d’un endroit vide, sans aucune âme ni ...
-