Ça se passe dans un établissement

Cette année, La Closerie cuisine à l’heure européenne

Cette année, La Closerie cuisine à l’heure européenne

Grâce au projet KOKCOP (Kitchen our Kingdom, Cooking our Passion), coordonné par Erasmus +, élèves et enseignants du lycée hôtelier La Closerie à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor) partent jusqu’en avril 2022, à la découverte des cultures et arts culinaires de cinq pays européens.

  • [Article Ouest-France]

    Après avoir été stoppé net fin 2019 au retour d’un voyage en Pologne, le projet KOPCOP, auquel participe le Lycée hôtelier La Closerie à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor), a repris avec une belle échappée en Turquie, du 10 au 17 octobre, pour deux enseignants et deux élèves.

    Un projet qui favorise l’échange des pratiques culinaires

    « Ce projet qui implique la coopération de six écoles secondaires de Pologne, Turquie, Slovénie, Roumanie, Italie et France, a pour objectif l’échange des pratiques dans le domaine de la cuisine nationale et régionale de chaque pays, mais aussi l’amélioration des compétences linguistiques », explique Marc Krewiss, enseignant référent des mobilités européennes et internationales à La Closerie.

    « Pendant ces voyages, qu’on appelle des mobilités, les étudiants participent à des cours de cuisine dispensés par les enseignants de l’établissement qui les accueille », ajoute-t-il.

    Une immersion au cœur de la cuisine turque

    Chaleureusement accueilli dans un lycée de filles, à Kayseri, dans le sud-ouest de la Turquie, le groupe composé de filles, a été ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite