Découvrir

Dans les Côtes-d’Armor, Marine lance des « cold brew coffee », ces cafés infusés à froid

Dans les Côtes-d’Armor, Marine lance des « cold brew coffee », ces cafés infusés à froid

Aux États-Unis, c’est déjà tendance. En France, c’est un marché de niche. À 32 ans, Marine Labbé produit des « cold brew coffee », ces cafés infusés à froid pendant plusieurs heures, et des infusions, à Ploufragan (Côtes-d’Armor). C’est une première en Bretagne. Découverte.

  • [Article Ouest-France]

    Il n’est plus serré ou frappé, ni chaud. C’est un café infusé dans de l’eau froide, le cold brew coffee dit-on sur la côte ouest des États-Unis, où cette boisson est très tendance. En France, il fait ses premiers pas. C’est un marché de niche​, reconnaît Marine Labbé, qui vient de lancer la marque Gualala dans l’agglomération de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Un nom chantant facile à retenir. C’est une ville californienne côtière, près de San Francisco. Elle ressemble à la Bretagne, justifie la Costamoricaine de 32 ans, originaire de Quessoy. Mon principal concurrent est la tasse de café froid, avec son côté acide…, combat d’emblée Marine Labbé. ​Le cold brew coffee exalte, lui, une saveur intense après une infusion de douze heures.

    Un aller simple pour Rio de Janeiro

    C’est au cours de son périple en Amérique du Sud, en 2018, que la globe-trotteuse qualifie de road-movie culinaire​, qu’est né son projet. Flash-back. Acheteuse dans ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]


    Lire la suite