Ça se passe dans un établissement

Emmanuel Mégret remplace Claude Saunier à la tête du Cnam Bretagne

Publié le 19 septembre 2022
Emmanuel Mégret remplace Claude Saunier à la tête du Cnam Bretagne
Passation de pouvoir au Cnam Bretagne, à Ploufragan. Après dix années de présidence, Claude Saunier a cédé sa place à Emmanuel Mégret.
Corps

[Article Le Télégramme]

Dix ans que Claude Saunier, ancien sénateur-maire de Saint-Brieuc, présidait l’association de gestion du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) Bretagne. Vendredi 24 juin, après une assemblée générale « émouvante », il a été remplacé dans cette fonction par Emmanuel Mégret, lui-même vice-président de l’association depuis 15 ans.

L’occasion pour les deux hommes de revenir sur la décennie passée et de rappeler que « le Cnam est le leader français de l’enseignement à distance ». « C’est un bel outil au service des territoires, des entreprises, des jeunes et des adultes. Grâce à lui, 55 000 personnes ont eu un diplôme en Bretagne », a souligné Claude Saunier.

 

2 000 auditeurs chaque année

Côté chiffres encore, le Cnam attire 2 000 auditeurs chaque année, avec un catalogue de plus de 600 formations différentes. « Notre mission consiste à permettre à chacun, quels que soient son âge et son niveau, de poursuivre la consolidation de sa formation ». 70 % des inscrits sont, en effet, des salariés qui, en se formant, visent de meilleurs postes et donc une promotion sociale.

Une des fiertés de Claude Saunier aura été de réussir à créer, avec son équipe, trois pôles d’excellence au cours de ses deux mandats de président. Il s’agit du pôle sécurité défense et cybersécurité à Ploufragan (22), de l’Inseac (Institut national supérieur pour l’éducation artistique et culturelle) à ...

Corps
[SOURCE]

[Article du Télégramme]

Lire la suite

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite