Portrait

À Guingamp, Axelle, 26 ans, vit en colocation avec Jeanne, 94 ans

À Guingamp, Axelle, 26 ans, vit en colocation avec Jeanne, 94 ans

Axelle, l’étudiante, cherchait un logement à petit prix pour suivre ses études à l’UCO, à Guingamp (Côtes-d’Armor). Elle a trouvé son bonheur chez Jeanne, la nonagénaire. Rencontre.

  • [Article Ouest-France]

    Il était une fois Axelle Doise, jeune étudiante de 26 ans qui cherche un logement, afin de pouvoir suivre sa dernière année d’études en alternance, à l’Université catholique de l’Ouest (UCO) de Guingamp. En colocation avec une personne âgée, de préférence, et à petit prix contre des services.

    « Je me sens chez moi »

    Elle passe pour cela par l’association 1 Toit 2 générations. Cette dernière sollicite la rédaction Ouest-France, qui relaye la recherche . On est tombées sur cet article le jour où maman est sortie de l’hôpital, raconte Maryse, l’une des filles de Jeanne. ​On cherchait une solution pour avoir quelqu’un avec maman le soir. ​Si Jeanne est équipée d’un dispositif d’alerte, hors de question de la placer dans un établissement.

    Un dossier est monté auprès de l’Adij 22 (Association départementale information jeunesse), un échange à distance est réalisé et au final : Axelle vit depuis mi-novembre chez Jeanne, 94 ans. « Le courant est bien passé tout de suite. ​Je lui ai dit qu’elle était ici chez elle »​, raconte la nonagénaire, dont l’aîné des arrière-petits-enfants a quasiment l’âge d’Axelle. « Et je me sens chez moi, abonde l’étudiante. ​J’ai ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite