Portrait

À Guingamp, Axelle cherche une colocation avec une personne âgée

Étudiante à l’Université catholique de l’Ouest (UCO), Axelle cherche un logement pour sa dernière année d’études. Idéalement à Guingamp (Côtes-d’Armor) et avec une personne âgée.

  • [Article Ouest-France]

    Jeune étudiante sérieuse recherche chambre chez un habitant âgé à Guingamp (Côtes-d’Armor). Ce pourrait être le message d’une petite annonce déposée par Axelle Doise.

    La jeune femme travaillait jusqu’ici à Fougères et a acheté une maison dans les environs de cette ville du nord-est de l’Ille-et-Vilaine. À 26 ans, elle a entamé une reconversion et suit désormais des études à l’Université catholique de l’Ouest (UCO) à Guingamp. Un Master 2 Ingénierie des systèmes complexes de gestion de production, « pour devenir responsable de production », précise-t-elle.

    Elle a trouvé une solution ponctuelle pour se loger la semaine, mais elle cherche un logement plus pérenne, jusqu’à la fin de ses études en alternance. « Il ne me reste plus que trois mois de cours, jusqu’à fin mars, début avril, car je suis en entreprise un mois sur deux », indique Axelle.

    La volonté d’échanger

    Elle espère pouvoir louer une chambre chez une personne âgée. Pour des raisons financières mais pas que. « C’est surtout l’échange qui me motive », raconte la jeune femme. Elle partage cette anecdote : « On a participé,

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite