- Découvrir
Idéo, une plateforme en ligne pour former et orienter les Bretons

La Région présente IDÉO, service d’orientation gratuit et accessible à tous IDÉO, c’est la nouvelle identité du service public d’information et d’aide à l’orientation en Bretagne, coordonné par la Région et assuré par les acteurs de l’orientation et de l’évolution professionnelle.
S’appuyant sur les 11 réseaux régionaux membres, il propose un accueil individualisé à toute personne désireuse de s’informer sur les métiers, les formations et l’emploi, à travers 470 points d’accueil.
Une plateforme accessible à toutes et tous, ideo.bretagne.bzh, complètent ce dispositif territorial.
Georgette Bréard, Vice-présidente de la Région à l’orientation professionnelle, a officiellement lancé ce nouvel outil d’information, ce mercredi, à L’Exploratoire, espace de découverte des métiers, porté par We Ker, la Mission locale du bassin d’emploi de Rennes.
Contacts
-
Région Bretagne Direction du développement économique Service du développement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
283 avenue du Général Patton CS 21101Tel. : 02 99 27 12 6235711 Rennes Cedex 7