Portrait

Julie, étudiante du Lycée Pommerit, de La Roche-Jaudy aux Pays Bas

Publié le 22 novembre 2021
Julie, étudiante du Lycée Pommerit, de La Roche-Jaudy aux Pays Bas
Corps

Etudiante en première année de BTS ACSE (Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole), Julie Hamon, de Trémorel (22) a pu se rendre aux Pays-Bas, malgré les conditions sanitaires. Un stage rendu possible grâce au soutien financier du conseil régional de Bretagne.

« J’effectue mon stage dans le village d’Haaren, situé au sud des Pays-Bas, au sein de la ferme Witlox Fokvarkens, un élevage multiplicateur qui compte 520 truies. René Witlox vend environ 5 000 cochettes par an. L’équipe qui y travaille compte quatre personnes et un chauffeur. Pour l’aspect environnemental, trois laveurs d’air et 959 panneaux solaires ont été installés. Depuis cinq semaines, je m’occupe principalement de la partie maternité avec la salariée, Iris. À côté de l’élevage, se trouve le magasin de Miriam (l’épouse de René), construit il y a tout juste deux ans. On peut y trouver, bien entendu, leur viande de porc mais également une multitude de produits agricoles locaux. Après le travail, je participe avec la famille aux évènements. Je n’en retiens que du positif et surtout une nette amélioration de l’anglais ».

Toute la semaine, l’association Agriculteurs de Bretagne met Julie à l’honneur sur ses réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook Agribretagne.

Corps
[SOURCE]

[Article du Télégramme]

Lire la suite