Découvrir

L’heureuse initiative des BTS de Merdrignac va réjouir les enfants opérés

L’heureuse initiative des BTS de Merdrignac va réjouir les enfants opérés

Un des groupes de deuxième année de BTS technico-commercial, dans le cadre d’un projet de fin d’études, a eu l’idée de créer une tombola solidaire pour alimenter la cagnotte des P’tits doudous briochins. Ils ont collecté 310 €.

  • Belle et généreuse initiative prise par les BTS en technico-commercial du lycée du Méné, à Merdrignac. En 2e année, ils devaient réaliser un Pic (projet d’initiative et de communication), afin de valider leur diplôme.

    L’un des groupes, composé de Laurine, Marion, Léa, Enora et Adrien, qui devaient travailler sur le « sens de la solidarité », a pris l’initiative de créer une tombola solidaire pour alimenter la cagnotte des P’tits Doudous briochins, dont l’objectif est « de rendre le séjour de l’enfant opéré le plus agréable et le plus ludique possible, en offrant, par exemple des cadeaux aux enfants en salle de réveil », explique la présidente, Gwen le Maigat.

    L’équipe de BTS a donc fabriqué des billets de tombola et démarché partenaires (transports Ferron, Val de Landrouet, Cadran Solaire, Ar Duen, Fort La Latte…) et familles afin de rassembler, outre les fonds de la tombola, des lots pour les enfants.

    Résultat : 310 € collectés, et tout plein de lots, qui ont été remis jeudi, aux P’tits Doudous briochins.

    Source de cet article : Ouest-France

Contacts