Actu ESRI

À Lannion, 500 emplois autour de la 5G, la cybersécurité et le numérique

Environ 500 postes vont être créés à Lannion cette année, dans le secteur de la tech, notamment pour développer les domaines très en vue de la 5G et de la cybersécurité sur le territoire. Entretien avec Estelle Keraval, directrice de la technopole Anticipa.

  • [Article Le Télégramme]

    La technopole Anticipa a annoncé l’ouverture de 500 postes dans une dizaine d’entreprises de la tech lannionnaise, c’est quelque chose d’exceptionnel en termes d’emplois ?

    Oui c’est un tournant assez exceptionnel qu’on est en train de vivre, c’est le résultat de nombreuses actions mises en place collectivement, pour attirer les entreprises sur le territoire. Ça démontre une dynamique locale autour du numérique.

    Bon nombre de ces recrutements concernent la 5G et la cybersécurité, s’agit-il de domaines stratégiques ?

    En effet, il y a environ 245 postes à pourvoir dans les domaines de la 5G et de la cybersécurité. C’est bien une stratégie territoriale. En septembre 2020, nous nous sommes concertés, nous avons travaillé et cela a abouti à l’arrivée récente du projet de B-Comdu centre de cybersécurité de Nokiadu centre de R & D d’Ericsson ou encore de l’implantation d’Akka Technologies. À Lannion, nous avons des atouts indéniables et des compétences de très haut niveau pour développer ces secteurs.

    Vous cherchez à attirer des profils spécifiques sur le territoire pour répondre aux besoins des entreprises. Y a-t-il un manque de compétences à Lannion pour ces secteurs qui recrutent ?

    ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite