Ça se passe dans un établissement

Lycée Notre-Dame à Guingamp : les étudiants remettent un chèque de 1 169 euros à la PLB Muco

Lycée Notre-Dame à Guingamp : les étudiants remettent un chèque de 1 169 euros à la PLB Muco

Les étudiants en BTS Management commercial opérationnel du lycée Notre-Dame à Guingamp se sont mobilisés contre la mucoviscidose.

  • [Article L'Echo de l'Armor et de l'Argoat]

    Les étudiants en BTS MCO (Management commercial opérationnel) du lycée Notre-Dame à Guingamp se sont mobilisés depuis le mois de septembre pour mener des actions, à travers la vente de bracelets et de chocolats, au profit de l’association PLB Mucoviscidose. Ils ont ainsi contribué à la lutte contre cette pathologie, sous la houlette d’Anne-Lise Gohier, coordinatrice BTS MCO, et de David Labbé, formateur.

    Fin décembre, les étudiants ont remis un chèque de 1 169 € à l’association PLB Muco (Pierre Le Bigaut Mucoviscidose), représentée par Dominique Foïs, co-président, accompagné d’André Antoine et Julien Hervé, membres de l’association.

    L’établissement est partenaire de l’association depuis plus de vingt ans. « Ce partenariat a été initié par Marc Duval, ancien responsable de cette section BTS, en 2000. Cela fait plus de 20 ans que nous récoltons des fonds pour l’association », explique David Labbé.

    « Il est important de mettre en avant l’implication et la participation de la cinquantaine d’élèves BTS », remercie Dominique Foïs.

    Interventions dans l’établissement

    Chaque année, l’association intervient ...

  • [SOURCE]

    [Article L'Echo de l'Armor et de l'Argoat]


    Lire la suite