Portrait

Océane MICHEL, nouvelle championne à l'IUT de Lannion

Championnat de France Universitaire de Gymnastique Rythmique

Championnat de France Universitaire de Gymnastique Rythmique > Deux médailles d'argent pour Océane MICHEL

  • Océane MICHEL, gymnaste licenciée à Issy GRS (Issy Les Moulineaux) est en formation journalisme à l'IUT de Lannion. Pour effectuer sa vingtaine d'heures d’entraînement par semaine, Océane s’adapte. Elle est au club de Lannion le lundi, à Saint-Brieuc les mardi et mercredi, puis à Issy Les Moulineaux les jeudi, vendredi et samedi

    Cette rigueur, Océane l’a transformée en médailles d’argent au championnat de France Universitaire de Gymnastique Rythmique à Montpellier : « ce fut une très belle expérience et opportunité. Cela faisait deux ans que l'événement n'avait pas eu lieu à cause de la pandémie. De ce fait, les meilleures gymnastes françaises en club étaient au rendez-vous. »

    Océane résume sa prestation ainsi.
    « J'ai assuré en présentant deux passages sans chutes. J'ai obtenu deux médailles d'argent, une aux massues et une au ruban. J'étais très contente de ces résultats, qui m'ont permis de confirmer ma bonne forme cette année, mais surtout ma régularité en compétition. Car c'est ça le plus difficile en gymnastique rythmique : on a une seule chance pour réaliser à la perfection un enchaînement qui nous a demandé des heures et des heures d'entraînement.

    Fin janvier, Océane avait déjà terminé championne de France en National B18+ lors du championnat de France de la Fédération Française de Gymnastique (FFG) à Bourgoin Jallieux.

    Pour décrocher sa place sur les podiums, Océane s’est imposée une année d'Erasmus en Espagne. Là-bas, c'est le sport national pour les femmes et elle a pu bénéficier d'entraînements intensifs. Au programme: 5 heures d'entraînements tous les jours, des compétitions et des tournois nationaux et internationaux les week-ends.

    Félicitations à Océane pour sa détermination et ses très beaux résultats sportifs.