Nouvelles formations

Ouverture d’un bachelor maintenance au lycée Sacré-Cœur

AC_nouveau_bachelor_sacre_coeur

Pour répondre aux besoins des entreprises industrielles, le pôle formation IUMM et le lycée Sacré-Cœur de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ouvrent un bachelor maintenance avancée en alternance, sur un an.

  • [Article Ouest-France]

    « Dans le domaine des filières industrielles, les besoins en recrutement sont particulièrement importants dans le secteur de la maintenance », précise d’entrée Florence Basseville, directrice du CFA Industrie. Ces métiers se caractérisent par une montée en compétences des opérateurs et techniciens, qui doivent intervenir sur des équipements de plus en plus connectés. Ce qui implique que les formations doivent s’étoffer, afin que les futurs techniciens soient force de propositions de solutions innovantes.

    Une formation pour gagner en compétences

    C’est dans cette optique que l’UIMM et le lycée Sacré-Cœur La Salle ont décidé d’unir leurs forces pour permettre aux étudiants titulaires d’un DUT, BTS ou équivalent bac + 2 technique, de bénéficier d’une formation en alternance d’un an « pour optimiser leur bagage », précise le chef d’établissement, Stéphane Le Devehat.

    L’objectif de ce bachelor est de former, en alternance pour les apprenants de moins de 30 ans et en contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans, une dizaine de techniciens supérieurs experts dans le domaine de la maintenance industrielle. Avec à la clé, bien souvent, des postes et des salaires intéressants pour les personnes formées.

    Contact : tél. 02 96 68 39 39.