- Ça se passe dans un établissement
Saint-Quay-Portrieux : les élèves de La Closerie vont multiplier les expériences professionnelles

Avec 293 élèves, le lycée hôtelier de La Closerie se remet en ordre de marche pour cette nouvelle rentrée. Avec au menu des élèves, de belles premières expériences professionnelles à vivre.
[Article Le Télégramme]
Le lycée hôtelier de La Closerie multiplie les initiatives pour la formation des élèves. D’ailleurs, l’établissement peut compter sur un effectif stable pour cette nouvelle rentrée : 293 élèves, répartis en 16 classes pour 43 enseignants.
Erasmus et Route du Rhum
Cette année encore, une trentaine de jeunes partira, via le système Erasmus, vers l’Irlande et le Luxembourg. Une occasion unique de parfaire leur formation. De même qu’au mois d’octobre, où une quarantaine d’élèves profitera d’une première expérience professionnelle grâce à un partenariat signé avec la Brittany Ferries, en prêtant main-forte au service restauration lors de la Route du Rhum. Les étudiants en boulangerie-pâtisserie qui intégreront leur pôle de fabrication de Roscoff.
« Nous mettons un point d’honneur à accompagner les élèves, afin qu’ils aillent le plus loin possible dans leur formation », assure Serge Le Roux, proviseur, soulignant au passage le taux de 100 % de réussite en BTS en 2022.
De plus, la formation en alternance avec le CFA est également à l’ordre du jour à la Closerie. L’établissement accueille, pour la première année, un jeune en alternance sur deux ans en CAP cuisine et collectivités, à l’initiative de la Région Bretagne.