Nouvelles formations

Un Bachelor Eco-Manager en septembre 2021

Publié le 9 juin 2021
Bachelor Eco_Manager
Ce bachelor permet aux étudiants d’acquérir : de solides connaissances en écologie et biodiversité, une expertise en réglementations et certifications liées au développement durable et des compétences pour accompagner les changements sociétaux et environnementaux.
Corps

Le lycée Les Cordeliers de Dinan ouvre un Bachelor Éco-manager en développement durable et responsabilité sociétale à la rentrée de 2021.

Le bachelor Eco-Manager mention DDRS (Développement Durable et Responsabilité Sociétale) est une formation d’un an. C’est un diplôme d’université de niveau Bac+3 ouvert aux étudiants ayant un bac+2 minimum.

Pluridisciplinaire et professionnalisant, ce bachelor s’appuie sur les 17 objectifs du Développement Durable adoptés par l’ONU dans le cadre du programme à l’horizon 2030. Il permet à l’étudiant d’acquérir :

  • de solides connaissances théoriques et techniques en écologie, biodiversité, économie sociale et solidaire…
  • une expertise en réglementations et certifications liées au développement durable
  • une capacité à être en accord avec soi-même, à être en relation avec les autres, développer son humanité
  • un esprit d’ouverture au monde pour accompagner les changements sociétaux et environnementaux et exercer sa responsabilité dans un cadre éthique, pour une écologie intégrale, pour une justice sociale.

Conférence Bachelor Éco-manager en développement durable et responsabilité sociétale de l'UCO

Corps