Découvrir

Une formation de soudeur, en octobre, pour répondre aux besoins des entreprises de Loudéac

Une formation de soudeur, en octobre, pour répondre aux besoins des entreprises de Loudéac

Afin de répondre aux besoins de plusieurs entreprises du secteur de Loudéac (Côtes-d’Armor), une opération de recrutement et de formation dans le domaine du soudage débutera en octobre 2022, à la Maison familiale rurale (MFR). Une réunion d’information aura lieu mardi 27 septembre 2022, à 9 h, dans les bureaux de Pôle emploi.

  • [Article Ouest-France]

    Pour la troisième année consécutive, l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et Pôle emploi se mobilisent afin de mettre en place une opération de recrutement et de formation de soudeurs dans le secteur de Loudéac (Côtes-d’Armor). Une réunion d’information aura lieu mardi 27 septembre 2022, à 9 h, dans les bureaux de Pôle emploi.

    Cette formation de 14 semaines, financée et rémunérée, débutera courant octobre à la MFR (Maison familiale et rurale) de Loudéac, pour un début de contrat de travail en janvier 2023, dans une des trois entreprises partenaires : Ecovrac (fabricant d’équipements de transport en vrac), la Satim (société armoricaine de transformation industrielle des métaux) et la Scam (constructions métalliques).

    Se rapprocher des candidats

    En effet, le métier de soudeur est en tension depuis plusieurs années dans le territoire de Loudéac-Pontivy, où le taux de chômage a chuté à 5,5 % en 2022, contre 6,2 % en 2021. « C’est bien simple, il n’y a aucun soudeur formé sur le marché du travail », résume Frédéric Guiomar, responsable emploi-formation à l’UIMM.

    Afin d’y remédier, l’UIMM, en partenariat avec Pôle emploi, délocalise sa formation à Loudéac, afin de former des soudeurs directement sur place, au plus près des besoins des entreprises du Centre-Bretagne. « Certains candidats peuvent avoir des difficultés pour se déplacer jusqu’à l’un des ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite