Brevet de Maitrise Coiffure

Le titulaire du brevet de maîtrise de coiffeur est à même de créer, développer et manager une, voire plusieurs entreprises artisanales de coiffure (dans le cas de multi sites), en termes de commercialisation, gestion économique et financière et gestion des ressources humaines. Ceci en complément d’une maîtrise totale et entière de tout type de prestations de coiffure de haute technicité tenant compte du souhait et de la personnalité du client.

Le coiffeur de niveau III maîtrise la totalité des coupes, l’utilisation de la (les) couleur(s) et des différentes mises en forme (temporaire, permanente, défrisage/lissage, chignon) sur tout type de cheveux (occidentaux, asiatiques, africains,…)
Il est en capacité de combiner ses compétences professionnelles pour sublimer ses prestations ; la coloration du cheveu accentuant les effets de volume, de mouvement de la coupe au service de la mise en beauté du (de la) client(e).
Il est également à même :
- de créer, reprendre et développer une entreprise de coiffure en s’appuyant sur un réseau de partenaires et de professionnels institutionnels,
- de promouvoir l’entreprise en élaborant une stratégie commerciale et en identifiant les moyens d’actions commerciales et de communications adaptées au secteur de la coiffure.
- d’analyser la santé financière d’un salon, mesurer sa rentabilité et proposer des solutions correctives et/ou de développement de l’activité.
- de piloter au quotidien la rentabilité de l’entreprise de coiffure
- de gérer les ressources humaines de l’entreprise en respectant les principes de droit du travail.
- de former et accompagner l’apprenant dans le métier de coiffeur
- d’échanger en langue étrangère dans l’exercice de son métier

Activé

Contacts

CFA de la CMA22 – Campus de Dinan
La Croix Fresche Blanc à Aucaleuc - BP 43155
22102 DINAN