Information

Claude Saunier, l’homme du campus universitaire de Saint-Brieuc est décédé

Claude Saunier

Maire de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) de 1983 à 2001, sénateur de 1989 à 2008, Claude Saunier est décédé ce lundi 17 octobre 2022, d’un arrêt cardiaque.

  • Article Ouest-France

    L’ancien maire PS de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), Claude Saunier, est décédé ce lundi 17 octobre 2022 d’un arrêt cardiaque. Il était âgé de 79 ans.

    À la tête de la ville de 1983 à 2001, il a également été sénateur des Côtes-d’Armor de 1989 à 2008. Son parcours politique aura également été marqué par des mandats de conseiller général et régional.

    Claude Saunier était notamment très investi dans les questions de recherche. Il a pendant longtemps présidé le Zoopôle de Ploufragan et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

    [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite

  • Article Le Télégramme

    Claude Saunier, ancien maire de Saint-Brieuc décédé ce lundi 17 octobre 2022, s’est battu pour l’ouverture d’un pôle universitaire à Saint-Brieuc. Le campus Mazier apparaît aujourd’hui comme son héritage.

    Si Saint-Brieuc bénéficie aujourd’hui d’un campus universitaire, une bonne part du mérite en revient à Claude Saunier. L’ancien maire de Saint-Brieuc entre 1983 et 2001, décédé ce lundi 17 octobre 2022, est le principal artisan de l’arrivée de l’antenne délocalisée de Rennes 1 et Rennes 2 dans la cité gentille. Toute sa vie, celui qui aura enseigné comme professeur d’histoire-géographie pendant 23 ans aura œuvré à développer l’enseignement supérieur sur le territoire briochin.

    « Il s’est tellement battu pour ça »

    « C’est lui qui s’est vraiment battu, et ...

     

    [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite

  • Réaction de Christian Coail, Président du Département des Côtes d'Armor

    Christian Coail hommage Claude Saunier