En bref dans le département

L’épicerie solidaire du campus Mazier vient en aide aux étudiants

Sur le campus de Saint-Brieuc, l’épicerie solidaire Agoraé ouvrira le 29 novembre 2021

Créée par et pour des étudiants, l’épicerie Agoraé de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) assiste celles et ceux qui éprouvent des difficultés à bien se nourrir. Elle sera inaugurée ce mercredi 23 février.

  • [Article Ouest-France]

    Prévue en novembre 2021, l’ouverture de l’épicerie solidaire du campus Mazier, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a été actée il y a deux semaines. Approvisionnée par la Banque alimentaire, elle sera gérée par une vingtaine de bénévoles. Tom Porteneuve, président de l’association Armor Staps et porteur du projet, explique les modalités de fonctionnement.

    Comment a été accueillie l’initiative d’une épicerie solidaire chez les étudiants ?

    Très bien et par tout le monde. La semaine dernière, nous étions en pleine période de communication pour la faire connaître. Elle sera inaugurée ce mercredi 23 février et le bouche-à-oreille devrait faire le reste. Située au cœur du campus, elle est ouverte, deux jours par semaine à tous les étudiants sur dossier. Ils peuvent en bénéficier selon leur reste à vivre journalier, après avoir payé toutes leurs charges mensuelles. Le dossier est accepté si la somme est située entre 1,20 € et 7,60 €.

    Où en êtes-vous dans vos démarches auprès des maraîchers locaux ?

    Nous devrions obtenir des contacts avec le Crédit agricole, un des partenaires qui nous a aidés à l’épicerie, et qui a un très bon réseau dans le monde agricole. Nous espérons travailler avec des professionnels de la région de Saint-Brieuc pour valoriser leurs productions et proposer aux étudiants une alimentation variée. Le reste des produits, alimentaires et d’hygiène, sera assuré par la Banque alimentaire.

    Qu’attendez-vous de l’État pour venir en aide aux étudiants ?

    Davantage ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite