Information

À Lannion, Keopsys investit et va recruter

Publié le 6 septembre 2021
Florence Bonnaud, responsable ressources humaines, Keopsys Industries/Lumibird
À Lannion, Keopsys industries, filiale de Lumibird, possède un savoir-faire en matière de LiDAR, la télédétection par laser. Pour répondre au marché émergent des voitures autonomes, Lumibird va investir 3,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de fabrication à Lannion.
Corps

[Article Le Télégramme]

Cette nouvelle ligne de fabrication devrait être opérationnelle fin 2022. Elle va produire des composants optoélectroniques à très forte valeur ajoutée sur le site de Keopsys industries à Lannion (22), qui est une filiale de Lumibird. Ils serviront à la réalisation des amplificateurs et lasers à fibres. Dans deux ans, Keopsys sera en capacité de produire, « en série, une nouvelle génération de modules optiques à la fois plus compacts et plus simples à produire ». Ce projet s’appelle Arcol : automatisation de la réalisation de composants optoélectronique, à Lannion.

Une trentaine d’embauches

Cet investissement de 3,5 millions d’euros va permettre « au groupe de se positionner très favorablement sur les marchés émergents du véhicule autonome et du scanner tridimensionnel ». Ce projet a reçu un aide de 540 000 euros de l’État dans le cadre de son plan de relance. Cette nouvelle ligne de fabrication, qui sera capable de produire 15 000 unités par an, devrait entraîner l’embauche d’une ...

Corps
[SOURCE]

[Article du Télégramme]

Lire la suite