Nouvelles formations

À Paimpol, le lycée Pierre-Loti met en place un BTS mécatronicien

À Paimpol, le lycée Pierre-Loti met en place un BTS mécatronicien

Sur le plan national, seulement deux lycées maritimes vont proposer cette nouvelle formation. Le lycée Pierre-Loti de Paimpol (Côtes-d’Armor) est l’un d’eux. Une douzaine d’élèves est attendue dès la rentrée de septembre 2022.

  • [Article Ouest-France]

    Parmi douze lycées maritimes français, ceux de Nantes et de Paimpol (Côtes-d’Armor) seront les seuls à proposer cette toute nouvelle formation, un BTS mécatronicien.

    C’est dès la rentrée 2022 que la première promo paimpolaise prendra ses quartiers dans le lycée paimpolais Pierre-Loti. La future classe sera limitée à 12 élèves. « C’est une formation de deux ans. On se forme pour une carrière, explique Marc Lebas, le directeur du lycée paimpolais. Huit à dix semaines de stages seront proposées pendant la formation. À la sortie, il y aura des débouchés pour la Marine nationale ou la pêche. »

    « Une demande de la Marine nationale »

    Et cette rentrée 2022 se prépare déjà activement en collaboration le lycée maritime de Nantes pour harmoniser les programmes. Le directeur souhaite attirer des élèves de la filière Bac Pro Méca 750 KWatt. « Le BTS mécatronicien va regrouper l’informatique, les réseaux et la chaîne d’information. Paimpol comme Nantes, ont décroché le poste grâce à leur matériel pédagogique de pointe déjà en place. »

    ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite