Information

Pas de rentrée pour les étudiants en Staps à Rennes et Saint-Brieuc

Amphi vide

La filière Staps de Rennes 2 est en souffrance. Les enseignants réclament quatorze postes supplémentaires. Faute d’être entendus, la rentrée a été repoussée dans les campus de Rennes et Saint-Brieuc. Une manifestation est organisée lundi 13 septembre.

  • [Article Le Télégramme]

    Ce lundi 13 septembre, les quelque 2 700 étudiants inscrits en filière Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives), à Rennes 2, n’auront pas cours. Leur rentrée, prévue ce jour-là, a en effet été repoussée sine die, que ce soit sur le campus de la Harpe, à Rennes, ou sur le campus Mazier, à Saint-Brieuc.

    Une filière sous-dotée

    « Notre filière est sous-dotée depuis plus de dix ans, au moins », souligne François Le Yondre, professeur à Rennes 2. « Mais, malgré les alertes adressées, la situation n’a eu de cesse de s’aggraver ». Aujourd’hui, l’UFR Staps de Rennes 2 compte 60 professeurs titulaires. Soit un taux d’encadrement d’un enseignant pour 44 élèves. « Et ce, alors que la moyenne française dans la filière Staps est d’un enseignant pour 35 élèves ».

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite