Information

Précarité étudiante : au campus Mazier à Saint-Brieuc, c’est aussi une réalité

Précarité étudiante : au campus Mazier à Saint-Brieuc, c’est aussi une réalité

Le jeudi 1er décembre, une distribution alimentaire était organisée au Campus Mazier à Saint-Brieuc. Un sacré coup de pouce pour certains étudiants touchés par la précarité.

  • [Le Télégramme]

    « J’ai pris des réserves au cas où… », sourit Audrey, avec son tote bag rempli. Pour l’étudiante, la distribution alimentaire, organisée au campus Mazier par le syndicat rennais Union Pirate, tombe à point nommé. « Des fois, il ne me reste plus que 70 centimes à la fin du mois. Et comme je n’ai pas droit au découvert, je ne mange plus qu’un repas par jour… », confie la jeune fille. Comme elle, 70 étudiants du campus Mazier ont bénéficié de cette aubaine, ce jeudi 1er décembre. L’initiative devrait désormais être renouvelée une fois tous les deux mois pour lutter contre la précarité étudiante, selon Erwan Le Bris, responsable de la distribution.

    « Il devrait y avoir ça plus souvent »

    Les conserves, les pâtes, le riz, le lait, les céréales, les compotes, le chocolat, le café, les biscuits, mais aussi les produits d’hygiène ont fait le bonheur des étudiants briochins. « Moi ça m’aide vraiment, c’est un vrai plus. Je mange toujours la même chose, du riz et des œufs. Du coup, ça va ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite