Information

À Saint-Brieuc, le resto universitaire du campus Mazier ne désemplit pas

Publié le 21 octobre 2021
Ouvert en mai dernier en plein cœur du campus Mazier à Saint-Brieuc, le restaurant universitaire connaît une belle affluence le midi.
Corps

[Article Le Télégramme]

Entre midi et deux, la file d’attente devant le restaurant universitaire s’étire sur le parvis du campus Mazier à Saint-Brieuc.

Dans la file, Mona, Camille et Cindy, toutes trois étudiantes en deuxième année à l’IUT en techniques de commercialisation. Tous les midis, elles traversent la rue pour venir manger au RU. « Quand c’était à l’ancienne gare, on y allait, oui, mais moins, et en voiture. Il y a autant de monde qu’avant, mais on a l’impression que c’est plus petit », estiment-elles. « On attend un peu plus, mais c’est aussi parce que tout le monde est sur place et finit aux mêmes heures, c’est le seul point négatif. Quand c’était dans le centre et qu’on avait qu’une heure et demie, il fallait le vouloir pour y aller », ajoutent Mathis et Sacha, eux aussi à l’IUT.

Un peu plus loin dans la file, Angelina suit une formation administration économique et sociale (AES), et Morgan est en BTS à Chaptal. « Ça évite de prendre le bus, c’est plus facile quand on a qu’une heure de pause », résument-ils.

Entre 550 et 750 repas servis par jour

« Les étudiants ont pris possession des lieux, confirme-t-on au Crous. En moyenne, entre 550 et 750 repas sont ...

Corps
[SOURCE]

[Article du Télégramme]

Lire la suite