Information

Université de Rennes 1 : des nouveautés dans le parcours d’accès spécifique santé

Publié le 7 avril 2022
Portail santé - PACES - LAS - IFPS
À la rentrée de septembre 2022, les étudiants inscrits en Pass santé à l’Université de Rennes 1 pourront accéder à des cursus paramédicaux, notamment ceux des instituts en soins infirmiers.
Corps

[Article Le Télégramme]

En septembre 2022, la faculté de médecine de l’Université de Rennes 1 inaugurera, en partenariat avec l’Université Rennes 2, l’Université de Bretagne Sud et l’EHESP, un portail d’accès aux formations de santé. La nouveauté, c’est que les étudiants en Parcours accès spécifique santé (Pass), anciennement la première année de médecine, pourront choisir des cursus paramédicaux proposés par les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) des départements des Côtes-d’Armor, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, et de l’Institut de formation en pédicurie-podologie, ergothérapie et masso-kinésithérapie de Rennes (Ifpek).

Une expérimentation jusqu’en 2026

Cette expérimentation prévue pour cinq ans, entre janvier 2021 et juillet 2026, s’inscrit dans le processus d’intégration des formations paramédicales à l’Université.

L’Université de Rennes 1 proposera, à la rentrée 2022, jusqu’à 200 places en option Sciences infirmières aux étudiants inscrits en Pass sur le site de Rennes ou sur ses sites délocalisés dans les IFSI : 41 places à Lorient, 22 à Pontivy (56), 70 à Rennes, 45 à Saint-Brieuc et 22 à Vannes.

...

Corps
[SOURCE]

[Article du Télégramme]

Lire la suite