En bref dans le département

Vingt-cinq établissements décrochent un label artistique

Vingt-cinq établissements décrochent un label artistique

Six écoles, quinze collèges et quatre lycées des Côtes-d’Armor ont reçu, mardi 22 novembre 2022, à Guingamp (Côtes-d’Armor), le label EAC pour Éducation artistique et culturelle. Une attribution pour une durée de trois ans.

[Article Ouest-France]

Mardi 22 novembre 2022, vingt-cinq établissements scolaires des Côtes-d’Armor ont reçu, à Guingamp, le label EAC (Éducation artistique et culturelle) pour une durée de trois ans. C’est six de plus que l’an passé.

C’est une reconnaissance des actions menées ​par les établissements et leurs partenaires, a indiqué Patrick Kervaon, vice-président à la culture au conseil départemental. Le Département, chef de file de la solidarité, a pour volonté de renforcer la culture auprès des publics éloignés des pratiques culturelles. L’occasion, aussi, d’indiquer qu’à travers ce dispositif, les élèvesgagnent en autonomie, en confiance en soi et développent leur esprit critique ».

« Construire la jeunesse de demain »

Pour Emmanuel Ethis, recteur d’académie de Bretagne, ce label est une démarche de l’engagement vis-à-vis des élèves​. Et de rappeler qu’un enfant sur cinq vit dans une famille sous le seuil de pauvreté ​et l’importance de construire la jeunesse de demain qui aura accès à la culture​.

Au total, six écoles, quinze collèges et quatre lycées ont décroché le label EAC. Deux établissements ont obtenu le niveau 3 : le collège Simone-Veil de Lamballe et le lycée Auguste-Pavie de Guingamp. Les collèges François-Lorant de Moncontour et des ...

[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite