BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du brevet de technicien supérieur « Négociation et relation client » est un vendeur - manageur commercial dont l’activité se caractérise par une démarche active en direction des clients.
Comme vendeur, il gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable.

Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif au sein d’une équipe commerciale.

Il maîtrise les technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier pour améliorer sa productivité commerciale.

Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.
Comme manageur commercial, il organise l’activité de son équipe, fixe les objectifs à atteindre, stimule et contrôle les résultats.

Activé

Contacts

CFA de la CMA22 – Campus de Ploufragan
Campus de l’Artisanat et des Métiers
22440 PLOUFRAGAN
Pôle Sup Saint-Brieuc
47, boulevard Laënnec
22000 SAINT-BRIEUC
Lycée Ernest Renan
2, Boulevard Hérault
22000 SAINT BRIEUC
Lycée Auguste Pavie
13 Rue Anatole le Braz
22200 GUINGAMP
Lycée Cordeliers - Notre-Dame de la Victoire
1 Place des Cordeliers - BP 92063
22102 DINAN
GRETA - Agence de Saint-Brieuc
19 bis bd Lamartine
22000 SAINT-BRIEUC
ITC Formation
11 Rue Charles Coulomb
22950 TREGUEUX
Aformance
2 rue de la Croix-Lormel
22190 PLERIN
INSIDE Campus
25, rue de la Hunaudaye
22000 SAINT-BRIEUC