Fédérons nos initiatives pour construire le territoire innovant de demain

Les 4èmes Assises départementales de la Recherche et de l’Innovation

Corps

Assises 2019

Une manifestation scientifique majeure

Le Département a fait le choix d’investir fortement dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation pour préparer les Côtes d’Armor de demain, avec une volonté affirmée d’être moteur dans ce domaine.
Par notre action, nous contribuons à créer une véritable dynamique entre l’ensemble des partenaires costarmoricains concernés.
Le lien qui s’établit ainsi entre les acteurs économiques, universitaires et institutionnels se consolide d’année en année grâce à des événements comme celui d’aujourd’hui. Le Département se veut être facilitateur pour que les différents partenaires puissent entreprendre, rechercher et innover.
Cette quatrième édition des Assises départementales de la Recherche et de l’Innovation va s’articuler autour de temps de réflexion, d’échange et la présentation de projets concrets et innovants. Valoriser nos forces en oeuvrant ensemble est l’un des objectifs de cet événement.
Après la cybersécurité et l’eau, les Assises départementales de la Recherche et de l’Innovation abordent cette année le thème de l’innovation au service du quotidien.
Ce thème répond à des problématiques qui touchent tous les Costarmoricains.
Car in fine, l’innovation est utile si elle profite au plus grand nombre au quotidien.

Les Côtes d’Armor sont riches de formations, d’entreprises innovantes, de projets novateurs...

Corps

En 2016, le Département a décidé de créer un événement, “les Assises de la Recherche et de l’Innovation”, permettant de faire la lumière sur toutes les innovations : scientifiques, industrielles, sociales, numériques...

C’est devenu depuis un temps fort et unique dans le Département, un temps de rencontres, de découvertes, de valorisation des projets.
L’ensemble des acteurs (enseignants, étudiants, chercheurs, entrepreneurs…) se retrouvent pour présenter leurs projets et initiatives, pour s’informer...

Pour cette 4e édition, l’innovation reste le fil conducteur de cette journée.

Après avoir exposé les projets de nouvelles formations d’Enseignement Supérieur sur notre territoire, la matinée sera consacrée notamment à un point d’étape
sur “Le Tremplin Carnot”.
Les jeunes et les étudiants prendront ensuite la parole, pour nous faire découvrir leurs projets étonnants et les initiatives partenariales seront mises en valeur. L’après-midi sera entièrement dédiée à la thématique de ces Assises 2019 : l’innovation au service du quotidien des costarmoricains.

1 LIEU… DES PERCEPTIONS…

Corps

Diffusion de photos réalisées au coeur de l’ancienne prison de Guingamp, par les lycéens du Lycée Joseph Savina à Tréguier.

C’est ce site qui sera réhabilité et accueillera les tous premiers étudiants de l’INSEAC à la rentrée 2020

 

Venir aux Assises

Corps

Image

Localisation