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Les formations en continue dans le département

  1. Enseignement Supérieur Département des Côtes d'Armor
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  • BTS - Comptabilité et gestion

    Le titulaire du BTS est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.
  • BTS - Conception de Produits Industriels (CPI)

    Le/la titulaire du BTS Conception des produits industriels travaille en collaboration avec des spécialistes des domaines de la motorisation, des automatismes, de l'énergie, des procédés de transformation au sein d'une équipe de conception animée par un chef de projet.
  • BTS - Électrotechnique

    Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l'étude, de la mise en oeuvre, de l'utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l'évolution des technologies de l'informatique et de l'électronique, peuvent faire intervenir des procédés d'hydraulique, de pneumatique, d'optique...
  • BTS - Management Economique de la Construction

    Le technicien supérieur « MEC » intervient sur les choix constructifs et les caractéristiques des matériaux et des équipements pour garantir la conformité du projet aux réglementations, satisfaire le besoin exprimé par le client et respecter le budget du projet de construction.
  • BTS - Fluides énergies domotique - Option A : Génie climatique et fluidique

    Le champ d’activité du technicien supérieur « Fluides Énergies Domotique » (FED) titulaire de l’option A (« génie climatique et fluidique ») est essentiellement centré sur les installations CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et sanitaire dans le bâtiment. Il ou elle devra maîtriser différents domaines tels que l’énergie thermique, l’hydraulique, l’aéraulique, l’acoustique, la maintenance, l’électrotechnique, la régulation, la gestion de l’énergie et les réglementations.
  • BTS - Fluides énergies domotique - Option B : Froid et conditionnement d’air

    Le champ d’activité du technicien supérieur ou technicienne supérieure « Fluides Énergies Domotique » (FED) titulaire de l’option B (« froid et conditionnement d’air ») est essentiellement centré sur la chaîne du froid et le traitement de l’air (froid commercial, industriel et le conditionnement d’air). Il s‘agit de maintenir un produit périssable à une température appropriée de la production à la consommation et aussi de maintenir une ambiance souhaitée suivant les besoins d’un processus industriel.
  • BTS - Maintenance des systèmes - Option A : systèmes de production

    Les titulaires du BTS MS-SP sont des techniciens ou des techniciennes de terrain dont la polyvalence dans les domaines mécanique, électrique et automatismes permet de contribuer à l’optimisation de la disponibilité des moyens de production. Ils ou elles doivent savoir dépanner, réparer, améliorer les équipements, mais aussi anticiper les dysfonctionnements.
  • BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client

    Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale.
  • BTS - Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S)

    Le titulaire du BTS SP3S exerce dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, centres d'action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d'aide à la personne…
  • BTS SIO - Services informatiques aux organisations - Option B : solutions logicielles et applications métiers (SLAM)

    Le Brevet de Technicien Supérieur Services informatique aux Organisations (SIO) s’adresse à ceux qui souhaitent se former en deux ans aux métiers d’administrateur réseau ou de développeur.
  • BTS - Support à l’Action Managériale (SAM)

    Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives.
  • BTS - Photonique : Technologies et sciences de la lumière

    En liaison avec les ingénieurs et ingénieures ou les chercheurs ou chercheuses, les titulaires du BTS- Photonique : Technologies et sciences de la lumière collaborent à la conception et à la réalisation d’appareils d’optique (lentilles, prismes) ou d’appareillage mécanique, électrique ou électronique. Ils et elles interviennent dans l’installation, le dépannage et la maintenance de ces appareils.
  • BTS - Techniques et services en matériels agricoles

    Ce technicien supérieur spécialisé dans l'utilisation, la maintenance et l'après-vente de matériels agricoles est capable d'identifier les besoins en matériel des exploitants agricoles pour améliorer les rendements et la qualité de la production. Il est chargé de la gestion des matériels : leur mise à disposition, leur adaptation aux innovations technologiques et réglementaires…
  • CP - Prepa Art, design, design graphique et architecture

    Une classe préparatoire publique aux écoles supérieures d’art permet à tout élève titulaire du bac de préparer les examens d’entrée des écoles supérieures d’art et de design en France
  • BUT - Informatique

    Le B.U.T informatique articule des enseignements théoriques et des travaux pratiques. Il permet de développer des connaissances et des compétences techniques spécialisées en informatique : réseaux, bases de données, programmation par la maîtrise des langages et des outils de développement du domaine (C++ et C#, Python,.. ), programmation Web ...
  • BUT - Mesures Physiques

    En Bachelor Universitaire de Technologie MP, les étudiants et étudiantes suivent un enseignement scientifique fondamental comprenant la physique générale (électricité, électronique, mécanique, optique, conversion d’énergie, transferts thermiques), la chimie (les matériaux, méthodes d’analyses chimiques), l’informatique, les outils mathématiques, statistiques et des enseignements spécialisés...
  • BUT - Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI)

    Le BUT métiers de l’internet et du multimédia propose différents parcours en fonction des compétences que l’élève souhaite acquérir dans la réalisation de supports web ou multimédia : la prise en compte de l’utilisateur et l’ergonomie du site ou de l’application, le graphisme ou le développement informatique.
  • BUT - Information Communication - parcours : Communication des organisations

    Le BUT information communication propose différents parcours en fonction des compétences que l’élève souhaite acquérir en matière de gestion de l’information et de communication. Le parcours communication des organisations forme à valoriser l'image d’une organisation, en interne comme en externe, en mettant en œuvre une politique de communication et en réalisant des supports adaptés aux publics visés.
  • BUT - Réseaux et télécommunications

    Le B.U.T réseaux et télécommunications (R&T) articule des enseignements technologiues et professionnels. Il permet de développer des connaissances et des compétences en informatique pour les réseaux et télécommunications, en administration des réseaux (architecture de l'internet, exploitation de systèmes virtualisés, cloud...), télécommunications (mobiles, Wifi), cybersécurité...
  • Licence - Économie et gestion - Parcours : Administration économique et sociale

    La licence AES a vocation à former des professionnels polyvalents dans les domaines du droit, de l’économie, de la gestion, des statistiques... qui soient en mesure de mobiliser, en situation complexe, des grilles de lecture multiples empruntées à des univers de pensée différents (science politique, aménagement, sociologie...) ; qui soient également familiers des techniques de communication (expression écrite et orale, informatique, langues étrangères).
  • Licence - Économie et gestion - Parcours : Gestion commerce

    La licence Economie et Gestion permet aux étudiants de choisir parmi deux parcours pour devenir experts dans la spécialité qu'ils auront choisi.
  • Licence - Histoire - parcours : Histoire, territoires, patrimoines

    L’objectif de la licence d’Histoire (niveau bac +3) est d’acquérir des connaissances historiques solides en histoire antique, médiévale, moderne et contemporaine (vocabulaire, chronologie, bibliographie...) et également de maîtriser la méthode du commentaire de documents et de la note de synthèse et de s’approprier les outils numériques permettant la recherche, la sélection et l’utilisation des ouvrages d’histoire et des ressources en ligne.
  • Licence - Langues étrangères appliquées (LEA) - Option Anglais & Espagnol

    La licence LEA vise à perfectionner les étudiants dans deux langues étrangères, l'anglais et l'espagnol (niveau B1/B2 attendu dans les deux langues), et à leur apporter une bonne connaissance du commerce international ou de la traduction technique.
  • Licence - Langues Étrangères Appliquées (LEA) - Parcours : Commerce International

    L'objectif de cette formation bac+3 est de former des futurs cadres spécialisés. Nos étudiants seront experts dans les métiers de l'international et pourront intégrer des postes qui impliquent la maîtrise des langues étrangères (trilingues et quadrilingues).
  • Licence - Langues étrangères appliquées (LEA) - Parcours : Tourisme

    L’objectif de cette formation pluridisciplinaire est de former de futurs cadres trilingues, voire quadrilingues, spécialisés en commerce international, en tourisme, ou plus largement dans les métiers tournés vers l’international ou qui nécessitent l’utilisation de langues étrangères dans les secteurs publics, commerciaux, tertiaires, administratifs ou de la communication.
  • Licence - Psychologie

    L'objectif de la licence Psychologie est de former de futurs praticiens Psychologues mais les titulaires de la licence poursuivent majoritairement leurs études (master, école spécialisée, grande école...) car c'est à bac + 5 que le titre de psychologue est décerné.
  • Licence - STAPS - parcours : Activités physiques adaptées et santé

    La licence STAPS permet d'acquérir des connaissances et compétences approfondies relatives aux activités physiques sportives et artistiques, dans toutes leurs dimensions (technique, institutionnelle, scientifique, juridique, professionnalisante...).
  • Licence - STAPS - parcours : Education et motricité

    Le titulaire de la licence portant la mention ou spécialité « éducation et motricité » relevant de la filière « sciences et techniques des activités physiques et sportives » a vocation à enseigner les activités physiques, sportives et d'expression dans tout établissement ou structure à vocation éducative.
  • BACHELOR - Responsable de développement commercial - Opt. Marketing Digital

    Ce diplôme forme des professionnels qualifiés capables de piloter les actions commerciales d'une équipe et de mener des négociations complexes pour des entreprises industrielles, commerciales ou de services, disposant d’un service commercial ou souhaitant développer l’action commerciale.
  • MASTER - Biotechnologies - Parcours : Ingénierie des Produits et Process Cosmétiques

    Le master forme aux métiers de l’innovation, de la recherche et du développement de produits cosmétiques. Il donne également les bases de fonctionnement de l’entreprise grâce à des cours tels que le management, le droit et la gestion de projet. Il est conçu pour que les étudiants développent des compétences de manager, de chefs de projet.
  • MASTER - Biotechnologies - Parcours : Ingénierie des Produits et Process Alimentaires

    Le master apporte une formation spécialisée permettant aux étudiants et étudiantes d’acquérir les connaissances, méthodes et compétences actuelles dans les différents champs disciplinaires de l’innovation alimentaire.
  • MASTER - Ingénierie des Systèmes Complexes - Parcours Optimisation de la production et pilotage intelligent

    Le Master Ingénierie des Systèmes Complexes Parcours Optimisation de la production et pilotage intelligent (O2PI) / Gestion de la production et management de la qualité - Agroalimentaire & cosmétique est ouvert à tous les domaines industriels. Il est conçu pour que les étudiants et les étudiantes développent à la fois des compétences de manager, de chef de projets, de responsable de service, mais avant tout de responsable de production et responsable qualité.
  • MASTER - Culture et communication

    Le master « Culture et communication - Éducation Artistique et Culturelle, Idéation, Dynamiques et Pratiques : Arts et Techniques des Publics, Interactions et Transmission » a pour objectif de former des professionnels à haut niveau de responsabilité dans des structures engagées dans l’éducation artistique et culturelle.
  • MASTER - Sécurité informatique, cybersécurité et cybermenaces

    Le Master en Sécurité informatique, cybersécurité et cybermenaces combine criminologie et expertise en sécurité des systèmes d'information. L’objectif est d'appréhender la posture de l’attaquant afin de comprendre comment se défendre.
  • LP - Accompagnement des Publics Spécifiques - Parcours : Accompagnement des Personnes en Situation de Vulnérabilités Psychosociales (APSVP)

    La licence professionnelle mention « Intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques parcours accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité psychosociale » forme à l’accompagnement des publics spécifiques dans les champs éducatif, social, médico-social et sanitaire.
  • LP - Accompagnement des Publics Spécifiques - Parcours : Management et Coordination des Services et Structures d’Aide à la Personne Âgée (MC2SPA)

    La licence professionnelle mention « Intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques parcours management et coordination des services et structures d’aide à la personne âgée » forme à l’accompagnement des personnes âgées, malades, en rupture sociale, familiale et psychologique.
  • LP - Aménagement paysager - Conception, Gestion, Entretien - Parcours : infographie paysagère

    La licence professionnelle Aménagement du Paysage parcours infographie paysagère à pour objectif de former des étudiants (ou des professionnels) au métier de paysagiste, dans les domaines de la conception, la gestion des chantiers et du management de l’entreprise paysagère.
  • LP - Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives (Sports nature)

    La formation a pour objectif de permettre aux futurs professionnels de savoir à la fois créer, gérer, développer et commercialiser des produits sportifs et également d’assurer l’encadrement sur le terrain des différents publics, en tenant compte de leurs spécificités.
  • LP - Bio-industries et Biotechnologies - Parcours : Alimentation et Conseils en Nutrition Santé

    Les objectifs de cette licence professionnelle mention « Bio-industries et biotechnologies - Parcours alimentation et conseil en nutrition santé » sont de former les étudiants et étudiantes au lien entre santé et nutrition.
  • LP - Bio-Industrie et Biotechnologies – Parcours : Plantes, Algues & Nutrition Santé

    Si les plantes, les algues, la nutrition et le bien-être vous passionnent, alors la licence professionnelle « Bio-industries et Biotechnologies, Plantes, Algues & Nutrition-Santé » en 3 ans dès post-bac est faite pour vous ! Les objectifs de cette licence mention « Bio-industries et biotechnologies » sont de former les étudiants et étudiantes au lien entre plantes, algues, et nutrition-santé.
  • LP - Bio-industries et biotechnologies - Parcours : Culture et procédés de transformation industriels des macro-algues

    À travers le Parcours Culture et procédés de transformations industriels des macro-algues (CPTIM), la formation est conçue de façon à former des techniciens et techniciennes supérieurs dans le secteur des bio-industries et biotechnologies ayant trait aux macro-algues.
  • LP - Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires

    Faites décoller votre expertise en économie rurale ! Raisonner le développement des entreprises agricoles et rurales dans leur environnement économique, naturel, social et humain : telle est la finalité de la licence professionnelle Conseil en Management des Entreprises Agricoles et Rurales (CMEAR).
  • LP - Journalisme

    La licence professionnelle vise à former des journalistes aptes à intégrer une équipe rédactionnelle et à participer au travail collectif de mise en œuvre d’un produit journalistique de sa conception, à sa réalisation et son suivi.
  • LP - Management des Activités Commerciales

    Former de futurs commerciaux au poste d’encadrement pour manager une équipe : cette licence professionnelle, par la diversité des disciplines enseignées (Marketing, communication commerciale, e-commerce, stratégie d’entreprise, management de la force de vente…) forme des collaborateurs commerciaux capables d’évoluer vers des fonctions de management.
  • LP - Mécanique - Simulation Numérique (CPI-MSN)

    La licence professionnelle Mécanique, Simulation numérique prépare les étudiants aux métiers de techniciens de la CAO moderne. Elle favorise une forte sensibilisation aux nouvelles technologies de conception et de simulation numérique afin de répondre à un besoin des entreprises sur une nouvelle génération de concepteurs/projeteurs.
  • LP - Métiers de l’immobilier : gestion et administration de biens

    Cette licence professionnelle apporte des compétences transversales en immobilier, droit, assurance, fiscalité, architecture, relation client, transaction, location, urbanisme, marketing, communication et marché de l’immobilier. Elle est homologuée pour l’obtention des cartes professionnelles T (Transaction), G (Gestion) et S (Syndic).
  • DE - Éducateur de Jeunes enfants

    Le diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) forme des spécialistes de l'accompagnement des enfants de moins de sept ans.
  • LP - Métiers de l’immobilier : transaction et commercialisation des biens immobiliers

    Cette licence professionnelle apporte des compétences poussées en transaction (vente de maisons et d’appartements), et éventuellement en vente de neuf (avec la compréhension de l’étude de faisabilité d’un programme de promotion immobilière) ou en immobilier d’entreprise (bureaux, fonds de commerce). Elle est homologuée pour l’obtention des cartes professionnelles T (Transaction), G (Gestion) et S (Syndic).
  • LP - Métiers des administrations et des collectivités territoriales

    Les collectivités territoriales sont en pleine mutation : réforme territoriale, nouveau périmètre et nouvelles compétences des établissements publics de coopération intercommunales (EPCI), communes nouvelles, régions…
  • LP - Management des Activités Commerciales

    Former de futurs commerciaux au poste d’encadrement pour manager une équipe : cette licence professionnelle, par la diversité des disciplines enseignées (Marketing, communication commerciale, e-commerce, stratégie d’entreprise, management de la force de vente…) forme des collaborateurs commerciaux capables d’évoluer vers des fonctions de management.
  • LP - Technico - Commercial

    La licence professionnelle mention « Technico-commercial parcours technico-commercial » forme des profils à double compétence, capables d’intégrer dans leur démarche une approche commerciale et d’avoir une vision globale et stratégique de l’entreprise.
  • DE - Éducateur spécialisé

    Le diplôme d'éducateur spécialisé (DEES) forme des professionnels capables de développer chez une personne handicapée ou inadaptée, sa capacité à se prendre en charge.
  • DE - Assistant de service social

    Le diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) forme des travailleurs sociaux généralistes capables d'aider les personnes très démunies à résoudre leurs problèmes en matière de logement, de travail, de maladie, de violences familiales, de scolarité des enfants ou encore de santé.
  • DSP - Agent d’accueil des publics de l'Education Artistique et Culturelle

    L’éducation artistique et culturelle repose sur trois piliers : la rencontre des publics avec les œuvres et les artistes, la connaissance des arts et de la culture et la pratique des arts et de la culture.
  • TP - Assistant commercial

    Timide ? Surement pas ! En tant que premier contact du client avec l’entreprise, l’assistant commercial se doit d’avoir le sens du relationnel.
  • TP - Administrateur d’infrastructures sécurisées

    L'administrateur d'infrastructures sécurisées administre les infrastructures informatiques dont il assure l'installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité.
  • TP - Assistant ressources humaines

    Son poste lui permet d’aborder tous les aspects des ressources humaines. Recrutement, paie, formation, absence, congés… l’assistant ressources humaines suit administrativement les salariés jusqu’à leur départ en retraite. Discrétion et sens de l’écoute sont de rigueur.
  • TP - Concepteur développeur d'applications

    Le concepteur développeur d'applications conçoit et développe des services numériques à destination des utilisateurs en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l'état de l'art de la sécurité informatique à toutes les étapes. La connaissance du métier du client pour lequel il réalise l'application peut être demandée.
  • TP - Conseiller en insertion professionnelle

    Le conseiller en insertion professionnelle (CIP) favorise par des réponses individualisées l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l'insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits ).
  • TP - Négociateur technico-commercial

    Il est aussi bon technicien que commercial. Capacité à convaincre, sens du client, goût du challenge le négociateur technico-commercial a la culture du résultat. Son objectif : développer l’entreprise.
  • TP - Formateur Professionnel d'Adultes

    Pour mettre sur pied une formation, être bon dans son domaine ne suffit pas, encore faut-il être capable de transmettre ses connaissances. C’est le cas de tout formateur professionnel d’adultes qui manie aussi bien les concepts de l’ingénierie pédagogique que les théories de l’apprentissage des adultes.
  • TP - Gestionnaire de paie

    Le Gestionnaire de Paie est le spécialiste du bulletin de salaire dans l’entreprise. Pour élaborer ces fiches de paie, il rassemble, analyse et traite les informations et éléments relatifs à chaque salarié de l’entreprise.
  • TP - Responsable qualité sécurité environnement (QSE)

    Dans les entreprises industrielles ou de services, le ou la titulaire du Titre Professionnel - Responsable qualité sécurité environnement (QSE) occupe des postes à responsabilités transversales. La formation amène le ou la Responsable Qualité Sécurité Environnement (QSE) à mettre en oeuvre la politique QSE décidée par la direction en y associant des indicateurs et des processus de contrôle. Il ou elle est responsable de la conformité des produits ou services de l’entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des clients…).
  • TP - Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle (TSMI)

    Technicien ou technicienne de terrain polyvalent (mécanique, électricité, automatisme), le Technicien Supérieur ou Technicienne Supérieure de Maintenance Industrielle optimise la disponibilité des moyens de production et doit savoir dépanner, réparer, améliorer les équipements et anticiper les dysfonctionnements.
  • TP - Concepteur designer UI

    A chaque métier son langage. Le web designer parle le Javascript, PHP, HTML…. Grâce à la maîtrise de ces langages obscures pour les non-geeks, il adapte chartes graphiques, réalise des sites web, conçoit des animations ou des infographies.
  • TP - Technicien Supérieur Système et Réseaux

    Le technicien supérieur systèmes et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique.
  • TP - Technicien d'intervention en froid commercial et climatisation [frigoriste]

    Le titulaire de ce Titre professionnel "Technicien d'intervention en froid commercial et climatisation" assure la maintenance ou la fabrication de systèmes de climatisation et de systèmes frigorifiques : climatiseurs, chambres froides, réfrigérateurs... Le froid est devenu un auxiliaire indispensable dans les secteurs de l'agroalimentaire, des transports maritimes, etc.

  • Titre - Conseiller(ere) d'élevage avicoles

    Cette formation permet d’acquérir une spécialisation en aviculture, afin d’exercer une activité technique ou technico-commerciale dans l’un des maillons de la filière avicole (sélection, accouvage, production, abattage, transformation) ou connexe à la filière (fabricants d’aliments, de bâtiments et matériels, laboratoires pharmaceutiques ou d’analyses, entreprises agroalimentaires…).
  • CS - Coopération et Solidarité Internationale

    Ce Certificat mention « Coopération développement » est une formation transversale qui peut être suivie en parallèle de nos licences, vous offrant ainsi des compétences complémentaires dans la coopération et la solidarité à l’international.
  • Certificat : Marketing & Communication des Produits Cosmétiques et Alimentaires

    Cette formation complémentaire au Master « Biotechnologies » permet aux étudiants et étudiantes en cours de cursus scientifique d’acquérir une double compétence en marketing et en communication afin de former des professionnels polyvalents aptes à intégrer des postes de cadres.
  • CS - Conduite d'un élevage caprin

    La ou le responsable d’un élevage caprin (chèvres) assure le suivi et le contrôle des différentes activités de l’exploitation : production, commercialisation, transformation du lait, vente des produits transformés (fromage…), vente de chevreaux. Il ou elle met en œuvre les activités relatives à la sélection, la reproduction et le renouvellement du troupeau.
  • CS - Conduite d'un élevage bovin lait

    Les responsables d’élevage laitier sont : exploitantes, exploitants ou salariés agricoles. Ils ou elles assurent la responsabilité d’un élevage pour lequel il faut travailler de façon autonome ou avec des salarié·es et être en capacité de réaliser l’ensemble des tâches d’élevage : traite, culture et distribution de l’alimentation, contrôle d’état de santé des animaux, soins, maîtrise de la reproduction, maintenance des bâtiments. Il ou elle a en charge l’organisation du travail quotidien dans le respect des règles de sécurité et de protection de l’environnement.
  • CS - Conduite de l’élevage porcin

    La ou le responsable d’élevage porcin organise le fonctionnement de l’atelier porcin : élevage des cochettes et des jeunes verrats, activités de reproduction, soins en maternité, soins aux animaux, vaccinations, opérations de tri (reproduction ou engraissement) et de transfert des porcs en respectant les règles de sécurité et de bien-être des animaux. Le ou la responsable organise le nettoyage de l’élevage, s’occupe de l’entretien des différents équipements et bâtiments et participe au suivi technico-commercial de l’élevage.
  • DE - Moniteur Éducateur (DEME)

    Le moniteur éducateur participe à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie qutidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap, pour le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.

Département Infos Services : 02 96 62 62 22

DEJES - ESRI

Enseignement Supérieur Recherche Innovation

2bis rue du Parc - CS 42371

22023 SAINT-BRIEUC Cedex 1

Les équipes du Département répondent à vos questions de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi

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